LES ÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES

Donner une chance à de futurs professionnels, créer un partenariat

L’une des pierres angulaires du concept “Fabrique Opéra” et son originalité sont d’associer dans une véritable collaboration des élèves de différents établissements d’enseignement technique, professionnel et artistique de la région. La participation de ces élèves à un événement culturel de grande envergure leur permet d’exprimer leur créativité et leurs compétences techniques dans le cadre d’un projet pédagogique significatif, et de devenir les véritables acteurs de la création d’un opéra sur un pied d’égalité avec les professionnels qui les encadrent.
etalissements

LES COSTUMES

Lycée Flora Tristan de Montereau-Fault-Yonne

11 élèves en 1ère année de CAP – Tailleur, encadrées par leurs enseignantes, confectionneront les costumes de nos six solistes.

LES DECORS

Lycée Les Pannevelles de Provins

Une vingtaine de lycéens de la section Bac Pro Menuiserie (Premières et Terminales) réaliseront le décor modulaire de notre Barbier de Séville.

LES MAQUILLAGES

Lycée Saint Aspais de Melun

Ce sont 20 élèves de la section Esthétique – Cosmétique – Parfumerie de ce lycée privé sous contrat de Melun qui auront la responsabilité de maquiller les solistes et les choristes de notre opéra.

LA COMMUNICATION & LA VENTE DES BILLETS ET PROGRAMMES

Lycée Saint Aspais de Melun

9 élèves de la section Commerce participeront à la promotion de l’opéra durant l’année, par des campagnes de communication et une présence lors d’événements, et superviseront la vente des programmes lors des représentations.

LES COIFFURES

L’IMA du Pays de Montereau

Les 17 élèves de la section deuxième année coiffure de l’IMA du Pays de Montereau s’occuperont de rendre splendides les cheveux de nos solistes.

LA COMMUNICATION & LA VENTE DES BILLETS ET PROGRAMMES

Lycée Joliot Curie

Les élèves de la toute nouvelle section Accueil-Relation-Clients-Usagers accueilleront et placeront les spectateurs lors des 4 représentations du Barbier de Séville à Dammarie et Montereau, ainsi qu’à la générale ouverte aux scolaires. Ils se chargeront également de la vente des programmes, en collaboration avec les élèves du lycée Saint Aspais, et réaliseront l’enquête de satisfaction à la fin des spectacles.

Les élèves de la section Sécurité assureront la protection des locaux et la sécurité incendie.

Nous contacter

  • Vous voulez participer au projet, en tant que bénévole, chanteur, pour faire partie de la production ?
  • Vous croyez en nos valeurs et souhaitez nous soutenir ?
  • Vous faites partie d’un CE et voulez avoir quelques renseignements pour prendre des places par son biais ?
  • Vous avez des idées pour faire connaître et soutenir notre projet ?

Prenez contact avec notre équipe !

La Fabrique Seine-et-Marne
association régie par la loi du 1er juillet 1901
n° de SIRET 801 697 764 00034